nouvelles technologies et croissance durable

Nous vous invitions aujourd’hui à découvrir un article passionnant publié sur le site Techniques de l’Ingénieur. Celui-ci se penche sur la place des nouvelles technologies dans une économie plus durable. Léonard, la plate-forme de prospective et d’innovation de Vinci a interrogé quatre experts en économie verte le 15 janvier dernier.

Le constat est le suivant si les nouvelles technologies ont contribué à améliorer le quotidien, c’est aussi au prix de dépenses énergétiques et de consommations de ressources importantes. Comment donc face à cela tendre à la neutralité carbone d’ici 2050.

Retrouvez dans cet article les réponses des quatre experts : Philippe Bihouix, directeur général adjoint d’AREP ; Stéphanie Chrétien, en charge du Paris Fonds Verts et partenaire chez Demeter ; Thomas-Olivier Léautier, directeur de l’Université Groupe de Management chez EDF ; et Christophe Tallec, partenaire et directeur marketing adjoint chez Hello Tomorrow.

Pour en savoir plus : Peut-on concilier nouvelles technologies et croissance durable ? Techniques de l’ingénieur, 21.1.2020

 

Recevez mensuellement les derniers contenus publiés sur le blog de l'infra