Logiciel MENSURA-GENIUS visu 3D Projet CNERU

MENSURA GENIUS : l’avis d’un chargé d’études chez 2LM Ingénierie VRD

Nous avons posé nos questions à Jean-Philippe Brun, chargé d’études chez 2LM Ingénierie VRD qui a bien voulu y répondre.

2LM est un bureau d’études spécialisé dans les infrastructures routières, voirie et réseaux divers : Routiers – Autoroutiers, Aménagements urbains (VRD), Lotissement-ZAC, Assainissement EP/EU, Adduction d’eau potable, Aménagement et réhabilitation de Sites Industriels, Déchetterie et Environnement.

Depuis près de 6 ans, les 15 collaborateurs utilisent au quotidien MENSURA GENIUS comme logiciel de CAO/DAO Infrastructures.

Comment le logiciel a-t-il naturellement trouvé sa place dans votre entreprise ?

« Nous utilisions MENSURA GENIUS dès que nous arrivons sur la phase conception 3D et les calculs de nos projets d’assainissement, de plateforme, nos projets linéaires avec la voirie urbaine et le renforcement de chaussée, la giration et également la signalisation ».

Comment s’est passée l’intégration du logiciel dans votre équipe ?

« Nous avons mis en place des sessions de formations, je connaissais bien le logiciel personnellement et la mise en place s’est faite progressivement. Aujourd’hui il fait partie intégrante de notre méthode de travail. C’est un peu comme un collaborateur de plus, sauf qu’il ne parle pas ! »

Quels sont selon vous les plus de MENSURA GENIUS  ?

« Le logiciel est rapide il nous permet de contrôler les girations, afin de vérifier si un poids lourd ou un car peut tourner dans le dessin que nous avons projeté. Nous l’utilisons aussi pour valider un certain nombre d’étapes et affiner ainsi nos quantités et nos métrées pour les vérifications de réseaux, les calculs de cubature. Nous pouvons ainsi répondre rapidement aux questions de nos partenaires et clients. C’est obligatoire pour nous de l’avoir afin de rester en phase avec les évolutions techniques de notre métier et être toujours pertinents pour nos clients et par rapport à la concurrence

C’est un outil facile à prendre en main que nous recommandons fortement.».

 

 

 

Mots clés

Recevez mensuellement les derniers contenus publiés sur le blog de l'infra